Vuelta a España : Victoire de Tony Gallopin ! - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Vuelta a España : Victoire de Tony Gallopin !

Tony Gallopin : "Une belle revanche"

"C’est un peu comme ma victoire d'étape sur le Tour de France (2014) ! Souvent, lorsque j’attends le sprint, je vais vite mais je finis seulement placé. Et il y a un peu de regret. Aujourd’hui j’ai attendu le bon moment. Pour moi les victoires en solitaire sont les plus belles. C’est souvent de cette manière que je vais les chercher. Ce matin, le plan était d’aller dans l’échappée, ce que nous avons fait avec Alexis (Gougeard). Les copains m’ont ensuite super bien placé à 20 kilomètres de la fin en arrivant sur les petites routes. Je suis resté au contact des meilleurs, dans les 10 premiers. Quand on est arrivé dans la ligne droite, j’avais un plan et le soutien de mon directeur sportif. C’est une belle revanche après cet été compliqué. Lorsque je suis arrivé au sein de l’équipe AG2R La Mondiale, tout s’est d’abord bien passé. Puis il y a eu beaucoup de malchance : des chutes, des maladies, mon abandon sur le Tour… Malgré tout, le formation m’a toujours soutenu. Je suis content de les remercier aujourd’hui. Ca fait du bien !"TONY GALLOPIN

Après sept jours de course, Tony Gallopin est 5e du classement général à 59’’ du Français Rudy Molard.

 

LE CHIFFRE

13

 

En dominant la 7e étape de la Vuelta a Espana, Tony Gallopin a remporté son troisième succès cette saison sous le maillot AG2R LA MONDIALE. Il s’était également imposé lors du contre-la-montre et au classement général de l’Etoile de Bessèges.

Les autres victoires

Oliver Naesen : Bretagne Classic – Ouest France

Gediminas Bagdonas : Championnat de Lituanie contre-la-montre et course en ligne

Pierre Latour : Championnat de France contre-la-montre

Clément Venturini : Deuxième étape Route d’Occitanie

Silvan Dillier : Route Adélie de Vitré

Romain Bardet : Faun Environnement - Classic de l'Ardèche Rhône Crussol

Alexandre Geniez : Grand Prix La Marseillaise – Prologue et Classement général Tour de la Provence

 

L'INFO

Troisième victoire en quatre ans

 

Après Alexis Gougeard (2015) et Pierre Latour (2016), Tony Gallopin a remporté le troisième succès de l’équipe AG2R LA MONDIALE en quatre éditions. Jan Kirsipuu (1998) et José Luis Arrieta (2006) s’étaient également imposés par le passé.