Vuelta a Espana: Tony Gallopin 11e du classement final

Tony Gallopin : « Une Vuelta qui restera longtemps gravée » »

« Le Top dix était mon objectif après avoir remporté la septième étape. Hier, après l’arrivée, j’étais forcément déçu de rétrograder à la 11e place. Avec du recul, je réalise que j’ai vécu trois belles semaines. J’ai pu me battre avec les meilleurs. Je n’avais jamais abordé un Grand Tour de cette manière, comme leader d’une équipe, et je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir. Et c’était l’objectif du départ. J’ai été super bien entouré durant les trois semaines, on a formé une vraie belle équipe et à tous les niveaux, cela restera longtemps gravé en moi. »TONY GALLOPIN

Julien Jurdie : « Beaucoup de plaisir »

« Cette Vuelta était un très bon cru ! Les coureurs, mais aussi le staff ont pris beaucoup de plaisir durant les trois semaines. Avec deux victoires d’étape et une onzième place au classement général, on a vécu de belles émotions ! Collectivement, nous avons répondu présent. On termine avec le sentiment du devoir accompli. La performance de Tony est une révélation pour lui, tout comme pour l’équipe. Tout ce qu’il a réalisé pendant les trois dernières semaines lui servira pour les saisons à venir. En plus d’Alexandre Geniez qui a su remporter une très belle étape, je retiens aussi les très bons débuts de Nans Peters. Pour son premier Grand Tour, il a été très fort, régulier et un acteur majeur auprès de Tony. »JULIEN JURDIE

LE CHIFFRE

2

Pour la première fois depuis le Tour de France 2015, l’équipe AG2R LA MONDIALE a remporté deux étapes au cours d’un même Grand Tour. Sur la Vuelta, Tony Gallopin a remporté la 7e étape, Alexandre Geniez s’était imposé lors de la 12e journée.

 

L’INFO

Tony Gallopin et Ben Gastauer (Luxembourg), se retrouveront pour la course en ligne des Championnats du Monde à Innsbruck le 30 septembre.

Romain Bardet, mais aussi Nico Denz (Allemagne) seront au départ de l’épreuve autrichienne. A noter qu’Aurélien Paret-Peintre sera aligné en Moins de 23 ans (28 septembre).

Par ailleurs, Gediminas Bagdonas, François Bidard, Nico Denz, Silvan Dillier, Alexandre Geniez et Alexis Gougeard participeront au contre-la-montre par équipes (23 septembre).