Vuelta a Espana (3e étape) : Clément Champoussin 10e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Vuelta a Espana (3e étape) : Clément Champoussin 10e

CLEMENT CHAMPOUSSIN : « J’ai tenté »

« J’ai fait la montée finale à fond aujourd’hui, j’avais de bonnes jambes. Les sensations étaient bonnes, je me suis bien placé pour suivre les meilleurs.
A 1,5 kilomètres, il n’y avait plus beaucoup de coureurs à l’avant, j’ai tenté ma chance en espérant que les favoris s’observent. J’ai pris quelques longueurs d’avance avant de me faire reprendre. C’est encourageant pour la suite, il reste beaucoup d’étapes. »CLEMENT CHAMPOUSSIN

STEPHANE GOUBERT : « Il a osé »

« Très belle 10e place de Clément pour son troisième jour de course sur son premier Grand Tour. Il arrive avec les meilleurs, il a attaqué, peut-être un peu tôt, mais il a osé sans complexes devant les grands noms du cyclisme présents sur cette Vuelta a Espana. Cette performance récompense le travail de l’équipe.STEPHANE GOUBERT

LE CHIFFRE

1

Passé professionnel le 1er avril 2020, Clément Champoussin a signé son premier top dix dans une épreuve UCI WorldTour.

L'INFO

Paret-Peintre et Warbasse 17e et 18e du Giro

Au terme de la 18e étape du Giro entre Pinzolo et Laghi di Cancano, Aurélien Paret-Peintre et Larry Warbasse remontent 17e et 18e du classement général du Giro.
"Encore une fois, la course est partie très vite et ça a bagarré toute la journée. Le sommet du Stelvio sous la neige était vraiment impressionnant. Le Giro n’est pas terminé mais je suis content d’être à cette place pour mon premier Grand Tour" a confié Aurélien Paret-Peintre.