Vuelta a Espana (20e étape) : Geoffrey Bouchard meilleur grimpeur - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Vuelta a Espana (20e étape) : Geoffrey Bouchard meilleur grimpeur

Geoffrey Bouchard : "Inimaginable"

"J’ai passé une journée compliquée, la plus difficile depuis le départ de la Vuelta, mais l’essentiel est préservé ! Il y a trois semaines, je n’imaginais pas du tout terminer la Vuelta avec le maillot de meilleur grimpeur sur le dos. Je souhaitais simplement boucler mon premier grand tour avec
AG2R LA MONDIALE. Je ne réalise pas trop, surtout quand je vois les garçons au palmarès avant moi ! Hier, Thomas De Gendt est venu me féliciter, ça fait un peu bizarre. J’ai commencé à penser à ce maillot au soir de la 9e étape en Andorre où j’avais passé deux cols et trente kilomètres en tête. Je remercie les copains qui m’ont aidé chaque jour dans la quête de ce maillot. Maintenant direction Madrid, je vais profiter de cette dernière étape et du podium avec les leaders de cette Vuelta, c’est fou !"GEOFFROY BOUCHARD

LE CHIFFRE

8

Deuxième plus jeune formation de la Vuelta a Espana avec 26 ans de moyenne d’âge, l’équipe AG2R LA MONDIALE s’apprête à finir l'épreuve au complet.
Tout comme Geoffrey Bouchard, Dorian Godon était le deuxième novice sur une course de trois semaines. Il avait terminé à la 3e place de la 6e étape.

L'INFO

Premier podium à Madrid

En dix-neuf participations, l’équipe AG2R LA MONDIALE n’avait jamais connu le podium protocolaire à Madrid.
Au cours de son histoire, l’équipe AG2R LA MONDIALE a également remporté six victoires d’étape et réalisé deux top dix au classement général final.