Vuelta a Espana (16e étape) : Geoffrey Bouchard meilleur grimpeur - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Vuelta a Espana (16e étape) : Geoffrey Bouchard meilleur grimpeur

Geoffrey Bouchard : "Du bonheur"

"On avait 51 kilomètres avant d’aborder le premier col et je remercie vraiment les copains de l’équipe AG2R LA MONDIALE de m’avoir replacé et protégé. J’ai réussi à prendre l’échappée après une grosse bagarre et seul Madrazo était dangereux pour moi à l’avant. En prenant vingt points dans les deux cols, j’étais assez confiant pour l’arrivée. Ce maillot c’est du bonheur, c’est un premier accessit chez les professionnels mais ce n’est pas fini. Est-ce que le plus dur commence avec ce maillot ? Je ne sais pas, il faut déjà récupérer et la journée de repos va faire du bien. Ensuite, il sera temps d’établir des plans pour essayer de le conserver."GEOFFROY BOUCHARD

LE CHIFFRE

50

Après seize étapes de la Vuelta a Espana, Geoffrey Bouchard compte 50 points au classement du meilleur grimpeur. Il possède six points d’avance sur Angel Madrazo.

L'INFO

Deuxième maillot de meilleur grimpeur

Après Romain Bardet, meilleur grimpeur du Tour de France, Geoffrey Bouchard est le deuxième coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE à endosser un maillot distinctif sur un grand tour cette saison.