Vuelta a Espana (14e étape) : Clément Venturini 5e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Vuelta a Espana (14e étape) : Clément Venturini 5e

Clément Venturini : "Je manque de confiance"

"François Bidard a fait un énorme boulot pour moi dans le final. Il a su frotter au mieux dans le final pour me placer au mieux au pied de la bosse. Il y a eu une vague et cela tombe juste à côté de moi au plus mauvais moment. Le moindre effort se paie de suite. J’avoue que cela m’a coupé dans mon effort et ce n’était pas l’idéal. Il y avait une cassure et j’ai hésité à y aller. C’est très frustrant. Je montre que je peux être présent sur ce type d’arrivée, maintenant je dois prendre confiance et trouver mes automatismes avec l'équipe. Place à la suite."CLEMENT VENTURINI

LE CHIFFRE

7

En quatorze étapes, l’équipe AG2R LA MONDIALE a signé sept top dix sur la Vuelta a Espana avec quatre coureurs différents. Après Dorian Godon (3e de la 6e étape) et Pierre Latour (3e et 6e de la 10e et 13e étape), François Bidard (5e de la 11e étape), Clément Venturini déjà 9e et 10e de la 4e et 3e étape est venu compléter le bilan en terminant 5e aujourd’hui à Oviedo, arrivée de la 14e étape.

L'INFO

Leader de la Coupe de France

Avant la douzième manche sur le Grand Prix de Fourmiers, l’équipe AG2R LA MONDIALE est en tête de la Coupe de France avec 94 points. Nous possédons 9 points d’avance sur Arkea Samsic. Au classement individuel, Benoît Cosnefroy est deuxième avec onze points de retard sur Marc Sarreau.