Vuelta a Espana (12e étape) : Victoire d'Alexandre Geniez - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Vuelta a Espana (12e étape) : Victoire d’Alexandre Geniez

Alexandre Geniez : « Une belle reconnaissance du travail de cet été » »

« C’était une journée difficile à gérer. On ne pensait pas que ce serait pour l’échappée. A l’avant, nous nous sommes bien entendus jusqu’au Grand Prix de la Montagne, ensuite on s’est attaqués à tour de rôle. C’était un peu comme un jeu de poker. Il a fallu bien gérer. Ne pas lâcher trop de force avant le bon moment. Et surveiller les clients dangereux. Dans le final, je ne savais pas trop à quoi m’attendre sur cette route étroite. On ne voit pas l’arrivée avant les 300 mètres, il a donc fallu se repérer avec les panneaux pour lancer le sprint. Après un bon début de saison, cela faisait six mois que je n’avais pas levé les bras. C’est une belle reconnaissance du travail effectué cet été. La Vuelta me réussit, c’est ma troisième victoire. Ici, ça court un peu différemment. Les échappées peuvent souvent jouer la victoire d’étape. Après le succés de Tony, on est dans une belle dynamique. C’est motivant pour la suite. »ALEXANDRE GENIEZ

LE CHIFFRE

14

La victoire d’Alexandre Geniez, après ses succès sur le Grand Prix La Marseillaise et le Tour de la Provence (Prologue et Classement général) est la 14e de l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison.

Les autres victoires :

Tony Gallopin :
Septième étape Vuelta
Contre-la-montre et classement général Etoile de Bessège

Oliver Naesen :
Bretagne Classic – Ouest France

Gediminas Bagdonas :
Championnat de Lituanie contre-la-montre et course en ligne

Pierre Latour :
Championnat de France contre-la-montre

Clément Venturini :
Deuxième étape Route d’Occitanie

Silvan Dillier :
Route Adélie de Vitré

Romain Bardet :
Faun Environnement – Classic de l’Ardèche Rhône Crussol

L’INFO

Premier doublé pour AG2R LA MONDIALE

Après le succès de Tony Gallopin sur la 7e étape, 2018 est la première édition de la Vuelta sur laquelle l’équipe AG2R LA MONDIALE décroche deux victoires. Par le passé, Jan Kirsipuu (1998), José Luis Arrieta (2006), Alexis Gougeard (2015) et Pierre Latour (2016) s’y étaient déjà imposés.