Volta Ciclista a Catalunya : Pierre Latour 3e du général - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Volta Ciclista a Catalunya : Pierre Latour 3e du général

PIERRE LATOUR : ""JE VISAIS UN TOP DIX""

"La dernière étape a été bien agitée. Malheureusement, nous avons perdu Clément Chevrier qui s’est cassé la clavicule. Sur le circuit final de Montjuic, les gars ont encore été énormes pour réduire l’écart. Au final, avec la chute de Bernal, je termine sur le podium final à égalité de temps avec Yates, nous avons été départagés aux places. Je suis super heureux de ce premier podium sur une course par étapes UCI WorldTour. A la base, je visais une place dans les dix. Forcément, ça donne encore plus de motivation pour la suite. Je vais être au départ du Tour du Pays Basque (2-7 avril) pour aider Alexis Vuillermoz et Romain Bardet, avant la Flèche Wallonne (18 avril) et le Tour de Romandie (24-29 avril) où j’espère à nouveau être à l’avant."
Pierre Latour

OLIVER NAESEN : ""HEUREUX D'ÊTRE RESTÉ SUR LE VÉLO""

"La course a été très nerveuse. Je suis content de ne pas être tombé, tout le peloton frottait vraiment fort. J’avais vraiment hâte de commencer "la guerre" dans les bosses. Au final, nous arrivons à une grosse trentaine pour la victoire. J’ai été enfermé à 150 mètres de la ligne et j’ai dû stopper son élan. Finalement, vu les conditions, je suis plutôt satisfait de ma sixième place. J’avais bien récupéré du Record Bank E3 Harelbeke. Maintenant, place à la suite."
OLIVER NAESEN

 

LE CHIFFRE

9

Après le Tour de Catalogne et Gent Wevelgem, l’équipe AG2R LA MONDIALE est 9e du classement UCI WorldTour avec 1613 points. Le mieux classé est Oliver Naesen (17e), suivent Pierre Latour (23e) et Romain Bardet (34e).

L'INFO

Fractures de la clavicule pour Peters et Chevrier

Nans Peters s'est fracturé la clavicule droite samedi à la Classic Loire Atlantique et Clément Chevrier a été victime de la même blessure mais côté gauche dimanche au Tour de Catalogne. Plus d'informations sur leur indisponibilité dans les prochains jours.