Volta a la Comunitat Valenciana (6 au 10 février) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Volta a la Comunitat Valenciana (6 au 10 février)


Oliver Naesen : "Chaque classique sera un championnat du monde"

"J’ai passé un très bel hiver mais désormais je suis impatient de repartir en course. Cela permet d’effacer rapidement les interrogations sur la forme car l’entraînement n’est pas la compétition. L’objectif de ma préparation était de progresser encore. J’ai fait un gros mois de décembre, je me suis reposé pendant les fêtes, avant d’accomplir de grosses charges de travail en janvier et d’être plus tranquille depuis quelques jours pour attaquer les compétitions avec de la fraîcheur. Depuis le 1er janvier, j’ai roulé 3 700 km. J’arrive à Valence avec beaucoup d’envie car les courses me manquent. Je veux réussir ma campagne de classiques avec comme unique objectif d’en gagner une, dès le Omloop Het Nieuwsblad (2 mars). Si j'en ai la possibilité, je ne veux pas laisser passer ma chance. Chaque classique sera un Championnat du Monde."
OLIVER NAESEN

LE CHIFFRE

1

Geoffrey Bouchard disputera en Espagne sa première course en tant que néo-pro de l’équipe AG2R La Mondiale. Le Champion de France amateur 2018 avait porté les couleurs de notre équipe en tant que stagiaire dans la deuxième partie de la saison dernière.

L'INFO

Premier dossard 2019 pour Romain Bardet... en ski de fond

Alors qu’il débutera la saison du 22 au 24 février avec le Tour du Haut Var, Romain Bardet a déjà porté un dossard en 2019… en ski de fond en disputant le 27 janvier dernier à la Chapelle-des-Bois dans le Jura l’Envolée Nordique, un marathon en duo, qu’il a terminé à la 24e place.