UAE Tour (23-29 février) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

UAE Tour (23-29 février)

QUENTIN JAUREGUI : « Avec beaucoup de motivation »

« Je suis content de retourner sur le UAE Tour. J’avais pris la quatrième place d’une étape l’an passé, mon meilleur résultat au niveau UCI WorldTour. Nous aurons une arrivée similaire cette année dès la deuxième journée. J’ai été malade après l’Etoile de Bessèges et je ne sais pas si j’aurais eu le temps de récupérer suffisamment pour être performant. Avant mon départ, j’ai pu m’entrainer correctement donc j’espère que tout se passera bien là-bas. Après le UAE Tour, je vais enchaîner sur le Strade Bianche. »QUENTIN JAUREGUI

LE CHIFFRE

7

Benoît Cosnefroy a pris la 7e place de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var : "J'avais des jambes de folie et une équipe à la hauteur. On a pris nos responsabilités. Je voulais tout tenter pour gagner." Le Normand qui s'est déjà imposé à deux reprises cette saison compte six top dix en sept jours de compétition. Pour sa première course en Europe, Romain Bardet est 10e.

L'INFO

Thomas Damuseau intègre l'équipe AG2R LA MONDIALE

Thomas Damuseau, 30 ans, a intégré l’équipe AG2R LA MONDIALE depuis le 1er janvier. Professionnel de 2011 à 2015, Damuseau assure la fonction de responsable opérationnel. Il aura notamment en charge les relations techniques avec les partenaires, l’organisation du service mécanique et de notre service course.