Trofeo Laigueglia (16 février) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Trofeo Laigueglia (16 février)

GEOFFREY BOUCHARD : « Profiter de la bonne dynamique »

« Après l’Australie, j’ai dû récupérer du décalage horaire. Le Santos Down Under Tour a été une belle expérience qui m’a permis d’apprendre des choses, notamment sur l’adaptation à la chaleur. Je suis satisfait car j’ai senti que ma forme montait crescendo. L’équipe est dans une bonne dynamique et j’espère qu’on en profitera au Trofeo Laigueglia. On aligne une équipe taillée pour être performante. En tout cas, on sera motivés. Je vais disputer ensuite des courses qui peuvent me convenir comme l’UAE Tour, le Tour de Catalogne. J’espère y marcher et réussir de bons résultats afin de savoir quel Grand Tour je disputerai cette saison. Le maillot de meilleur grimpeur de la Vuelta a Espana 2019 m’a permis de gagner en confiance mais cela n’a pas changé mes ambitions.
Dans le cyclisme, l’objectif est de gagner des courses que ce soit individuellement ou collectivement. »GEOFFREY BOUCHARD

LE CHIFFRE

1174

Avec 1174 kilomètres au compteur, Geoffrey Bouchard, Andrea Vendrame, Clément Chevrier et Ben Gastauer sont les coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE qui ont roulé le plus de kilomètres en course en 2020.