Tour du Pays Basque (2 au 7 Avril) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Pays Basque (2 au 7 Avril)

HUBERT DUPONT : « UNE COURSE QUI DEMANDE CONCENTRATION ET ENERGIE »

"J’aborde le Tour du Pays Basque avec deux Coupes de France dans les jambes (Cholet-Pays de Loire et Classic Loire Atlantique), ce qui n’était pas le cas les années précédentes où je coupais après les Strade Bianche. Cela me permettra de ne pas manquer de rythme au début et de pouvoir épauler Romain Bardet dans les meilleures dispositions.
C’est une course très difficile, tant par son parcours, ses routes que les conditions météo. Elle demande beaucoup de concentration et d’énergie. Cette année, le contre-la-montre est plat et placé le jeudi, ce qui change la donne par rapport aux autres éditions où il concluait l’épreuve. Cela peut ménager le suspense. Le dernier jour, nous montons deux fois Arrate, par deux faces différentes. C’est un col très difficile où on utilise le 39x32. L’an dernier, il nous avait réussi puisque Romain avait terminé deuxième.
Pour moi, le Tour du Pays Basque est une préparation idéale pour monter en puissance vers le Giro (4-27 mai). C’est une course UCI WorldTour, intense, avec des montées et des descentes. Il y aura ensuite le Tour des Alpes (16-20 avril) pour voir où j’en suis avant d’affiner ma préparation lors des quinze derniers jours avant le Giro."Hubert Dupont

LE CHIFFRE

11

Ce sera la onzième participation au Tour du Pays Basque d’Hubert Dupont. Il l’a disputé pour la première fois en 2006.

L'INFO

Première course UCI WorldTour pour Jan Bakelants

Après sa reprise à la Classic Loire Atlantique (57e), Jan Bakelants disputera sa deuxième compétition de la saison et sa première course de l’UCI WorldTour depuis sa chute au Tour de Lombardie le 7 octobre 2017.