Tour du Finistère : Romain Bardet 2ème !

 

ROMAIN BARDET : « UNE BONNE JOURNEE DE VELO »

« Je suis content d’avoir fait la course et de m’être remis dans le sens de la marche pour Liège dimanche. J’arrive dans la roue de Jonathan Hivert et je savais que ce serait compliqué de le battre. Mes sensations étaient bonnes et j’ai passé une bonne journée de vélo, sur un parcours exigeant, avec un scénario débridé. C’est vraiment une belle course, bien organisée et l’accueil du public nous a donné un aperçu de l’enthousiasme qui règnera dans trois mois en Bretagne. Je n’ai pas du tout pensé au fait que nous avons emprunté une partie du parcours d’une étape du Tour. En juillet, ce sera différent mais c’est une bonne chose d’avoir pu voir sur quel genre de route nous allons rouler cet été. On sait que l’on vivra une journée intense. »ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

1

A l’issue du Tour du Finistère, l’équipe AG2R LA MONDIALE est toujours en tête du classement général par équipes. Samuel Dumoulin et Silvan Dillier sont quatrième et cinquième du classement individuel.

L’INFO

Thibault a vécu son rêve

Thibault, jeune fan de notre équipe et de Romain Bardet âgé de 10 ans, qui souffre d’une grave maladie, a vécu son rêve grâce à l’association brestoise « Un rêve, un sourire » (www.unreveunsourire.com) en partageant quelques heures avec nos coureurs vendredi et samedi. L’opération initiée par des étudiants en DUT GEA de Niort a permis à Thibault, pour qui ce fut une totale surprise, de vivre un moment unique au milieu de ses champions préférés.