Tour du Finistère (14 avril) Tro Bro Leon (15 avril) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Finistère (14 avril) Tro Bro Leon (15 avril)


CYRIL GAUTIER : " HEUREUX DE COURIR CHEZ MOI "

"Je suis heureux de disputer deux courses chez moi, en Bretagne. Je ne participe pas à l’Amstel Gold Race cette année mais je suis content de courir devant mon public. En plus, Romain (Bardet) sera avec nous au Tour du Finistère et nous aurons tous à cœur de bien faire. Le Tour du Finistère est une belle course, assez difficile, avec la répétition des côtes. Cette année, elle sera d’autant plus importante qu’elle emprunte une quarantaine de kilomètres de la 5e étape du Tour de France. Le lendemain, je serai au départ du Tro Bro Leon. Je n’ai pas l’habitude d’y poser mes roues et je n’y ai participé qu’une fois en 2011. C’est bien car cela me change des semaines habituelles à cette époque de la saison. Il s’agit d’un événement pour la Bretagne et je serai là pour aider mes copains… en espérant être remis de la bronchite qui m’a obligée à ne pas disputer la dernière étape du Tour du Pays Basque et à me reposer durant quatre jours."CYRIL GAUTIER

 

LE CHIFFRE

1

Ce sera la 7e participation de Cyril Gautier au Tour du Finistère. Il s’est imposé en 2013 alors qu’il portait les couleurs du Team Europcar.

L'INFO

Romain Bardet à la Flèche Wallonne

Romain Bardet, qui sera samedi au départ du Tour du Finistère, a ajouté la Flèche Wallonne (18 avril) à son programme.Il participera ensuite à Liège-Bastogne-Liège (22 avril).