Tour du Limousin : Victoire de Benoît Cosnefroy - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Limousin : Victoire de Benoît Cosnefroy

 

Benoît Cosnefroy : "Content d'assumer mon statut"

"C’était un soulagement en passant la ligne d’arrivée. Nous avions une équipe solide et tout le monde a assumé son rôle parfaitement. Le travail collectif a vraiment été incroyable ! Je n’ai jamais eu à stresser de la journée. Dans la dernière difficulté, j’ai assumé ma position au classement général. Lorsque Guillaume Martin attaque à soixante kilomètres de l’arrivée, j’ai fait l’effort pour montrer aux autres que j’étais présent. C’est ma première victoire sur une course par étapes, je ne calcule pas mais je suis content d’avoir répondu présent. La prochaine étape sera de performer en UCI WorldTour et j’espère profiter de ma forme à Plouay la semaine prochaine et lors des Grands Prix de Québec et Montréal."BENOIT COSNEFROY

LE CHIFFRE

14

La victoire de Benoît Cosnefroy sur le Tour du Limousin est la 14e pour l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison. Le Normand décroche son cinquième succès de l’année après Paris-Camembert, le Grand prix de Plumelec, la Polynormande et la 3e étape du Tour du Limousin.

 

L'INFO

L'info trois victoires en sept jours

Avec cette victoire au Tour du Limousin, Benoît Cosnefroy boucle une semaine faste avec six podiums en sept jours dont trois victoires.