Tour du Haut Var Matin (22-24 février) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Haut Var Matin (22-24 février)


Romain Bardet : "Retrouver le rythme"

"Je suis heureux de retrouver la compétition. Depuis mes débuts professionnels en 2012, je n’ai jamais débuté la saison aussi tard. J'ai pu prendre le temps de m'adonner à d'autres sports et de faire un socle solide de préparation. Je prends les compétitions du mois de février comme préparation de mes premières échéances de l’UCI World Tour en mars. C'est un vrai plaisir d'attaquer les courses en France qui plus est sur une course qui s'annonce difficile comme le Tour du Haut Var. Face à des adversaires qui ont déjà plusieurs courses dans les jambes, mon objectif sera surtout de retrouver le rythme et les automatismes du collectif et de faire des efforts que seule la compétition peut générer. "
ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

2013

Romain Bardet n’a plus participé au Tour du Haut Var Matin depuis 2013. Il avait terminé en treizième position au classement général.
Ce sera sa troisième participation.

L'INFO

Reprise pour Alexis Vuillermoz

Alexis Vuillermoz attaque sa saison 2019 au Tour du Haut Var. Le Jurassien disputera ensuite les Boucles Drôme Ardèche (2 et 3 mars) puis Tirreno-Adriatico (13-19 mars). Il sera cette année au départ du Giro d’Italia auquel il n’a plus participé depuis 2014. « Le Tour du Haut-Var va conclure pour moi un premier gros bloc d'entraînement . Je suis vraiment content d'aborder la saison avec cette course car elle présente un plateau de coureurs très relevé mais également un parcours très intéressant. Je trouve que c'est une bonne dynamique pour les courses françaises », dit Alexis Vuillermoz.