Tour du Haut Var (2e étape) : Bardet 3e, Vuillermoz 5e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Haut Var (2e étape) : Bardet 3e, Vuillermoz 5e


Romain Bardet : « Encore en phase de rodage »

"Dans le final, j'étais avec Alexis Vuillermoz. J’ai essayé de lui lancer le sprint mais l’arrivée était très tortueuse et on s’est un peu perdus. C’est dommage. C’était un peu la loterie car les 200 derniers mètres se couraient à l’aveugle. Ciccone était vraiment très fort. On est encore en phase de rodage. Je suis content de mes sensations même si la forme est loin d’être optimale. Je fais de bons efforts qui vont me servir pour la suite. Demain je vais découvrir le Mont Faron. J’espère réussir la meilleure montée possible. Pour une course de reprise, c'est l'unique objectif. »
ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

5

Alexis Vuillermoz termine pour la seconde fois en deux étapes à la cinquième place. « Ce fut une journée longue et éprouvante. Dans le final, on joue la gagne avec Romain. Il tente de m’emmener au mieux. J’ai eu du mal à accélérer pour faire parler mon explosivité et à être dans le bon timing. Romain est tout près de gagner alors qu’il m’a lancé. Cela se joue à pas grand chose. Demain, je vais grimper le Mont Faron que je connais très bien car mon frère habite Toulon et il m’est arrivé de le monter quatre ou cinq fois par jour.» Alexis Vuillermoz est 4e du classement général et Romain Bardet 5e, dans la même seconde que le leader.

L'INFO

Alexis Gougeard dans l'échappée

Alexis Gougeard s’est glissé dans l’échappée matinale en compagnie de Pierre Rolland, Arthur Vichot et Cyril Gautier (Vital Concept). A l'issue de l'étape, il est troisième du classement des grimpeurs.