Tour du Finistère - Tro Bro Léon (20-22 avril) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Finistère – Tro Bro Léon (20-22 avril)


QUENTIN JAUREGUI : « Prolonger cette bonne période »

"Généralement, j'arrive à être performant lors du mois d'avril. Les courses me correspondent bien et depuis quelques semaines, je sens que les sensations sont très bonnes ! Je n'ai pas eu de pépins de santé et j'ai pu effectuer des séances de qualité à la maison. Que ce soit au Circuit de la Sarthe avec la victoire d'Alexis Gougeard ou mardi lors de Paris-Camembert avec Benoît Cosnefroy, j'ai vraiment pris du plaisir à courir en équipe. On a un super groupe, solidaire et motivé et on a vraiment envie de continuer sur cette bonne dynamique. Le Tour du Finistère et le Tro Bro Léon sont de belles épreuves. Si je peux prolonger cette belle période par une victoire, je ne vais surtout pas me priver ! QUENTIN JAUREGUI

LE CHIFFRE

54

Cinquante-quatre jours après sa chute à l’entraînement sur les routes des Emirats qui lui avait occasionné des fractures aux deux poignets, Pierre Latour a repris l’entraînement : "Pour limiter les vibrations, j’ai débuté par une sortie sur la route avec mon VTT. J’espère reprendre rapidement avec le vélo de route. Je suis content de retrouver mes terrains d’entraînement. " Sa date reprise en compétition sera communiquée ultérieurement.

L'INFO

3 podiums consécutifs

L’équipe AG2R LA MONDIALE a été présente sur le podium du Tour du Finistère lors des trois dernières éditions avec Samuel Dumoulin 2e en 2016, Pierre Latour 3e en 2017 et Romain Bardet 2e l’an passé.