Tour du Doubs : Romain Bardet victime d’une chute

ROMAIN BARDET

Victime d’une chute dans la descente de la côte de Larmont (KM 185) dans le Tour du Doubs qu’il a terminé à la 26e place, Romain Bardet souffre de plaies superficielles ainsi que de contusions thoraciques occasionnées par le boîtier-relais de l’oreillette situé dans le dos.
Au moment de sa chute, Romain Bardet était échappé en tête de la course. Il est rentré ce dimanche soir à Prémanon où il est actuellement en stage de préparation jusqu’au 11 septembre pour les Championnats du Monde (30 septembre). Des examens complémentaires pourraient être réalisés ce lundi en fonction de l’évolution de la douleur.

« Dans le final, avec l’adrénaline d’une possible victoire, chaque petite erreur de trajectoire peut avoir de grosse conséquences, très douloureuses. J’ai besoin d’un peu de repos pour faire le point », a dit Romain Bardet. ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

6

Silvan Dillier a pris la sixième place du Tour du Doubs. Le coureur suisse, victime d’une chute à l’entraînement lundi qui a occasionné des points de suture au menton et son forfait pour les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal, avait décidé vendredi de participer au Tour du Doubs. Au classement général de la Coupe de France, il occupe la 7e place avec 74 points. Samuel Dumoulin est 2e (103 points). L’équipe AG2R LA MONDIALE est 2e (102 points).

L’INFO

Tony Gallopin, 11ème de la Vuelta

Avant la deuxième journée de repos, Tony Gallopin a pris la 12e place de la 15e étape à 2’50’’ du vainqueur du jour, le Français Thibaut Pinot. Au général, il est 11e à 4’19’’ de l’Anglais Simon Yates. « Je me suis battu encore aujourd’hui. Je touche mes limites sur des vraies étapes de montagne. Malgré tout, je ne suis pas loin du top dix, c’est mon objectif et je ne vais rien lâcher pour essayer de l’intégrer. Je veux me prouver que je suis capable de le faire malgré le très haut niveau de cette Vuelta. »