Tour du Doubs (6 septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Doubs (6 septembre)

TONY GALLOPIN : « Aider le collectif »

« Ma dernière participation au Tour du Doubs remonte à la saison 2011. J’avais pris la 9e place avant de remporter le classement général de la Coupe de France. C’est un bon souvenir. Les routes du Doubs sont très rugueuses, nous sommes en prise toute la journée. Après le Championnat de France, j’ai observé une petite période de repos et le Tour du Doubs marque ma reprise en compétition. J’espère aider le collectif, des garçons comme Aurélien Paret-Peintre et Quentin Jaurégui (3e en 2017) ont montré qu’ils marchaient fort. Pour ma part, cette course marquera le début de la préparation pour le Giro auquel je devrais participer (3-25 octobre). »TONY GALLOPIN

LE CHIFFRE

1

Après trois manches, nous occupons la tête du classement général par équipes avec 33 points. Au classement individuel, Benoît Cosnefroy vainqueur du GP de la Marseillaise est 2e (50 points), Alexis Gougeard est 4e (35 points) alors que Clément Venturini occupe le 7e rang avec 34 points.

L'INFO

Cosnefroy conserve son maillot à pois

Benoît Cosnefroy portera demain au départ de la 6e étape le maillot à pois de meilleur grimpeur pour la quatrième journée consécutive : "C'était une journée plus cool, je ne cache pas que cela m’a fait du bien. Il me fallait ça pour bien récupérer des efforts des jours derniers. J’ai encore pu aller chercher deux petits points. C’est une bonne journée pour moi. Demain, ce sera le deuxième match des leaders. Pour moi, les points sont concentrés sur la fin de course, on verra pour la stratégie."