Tour du Doubs (15 septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour du Doubs (15 septembre)

Jean-Baptiste Quiclet : "Une équipe jeune et motivée"

"Le Tour du Doubs fait partie des belles épreuves de la fin de saison. Et nous pourrons compter sur une équipe assez jeune. Clément Champoussin vient de remporter le difficile Tour du Frioul et devrait être à l’aise sur cette épreuve. Jaakko Hänninen pourra aussi exprimer ses qualités de grimpeur. Les deux garçons profiteront de cette Coupe de France pour préparer les Championnats du Monde des Moins de 23 ans. Cette course sera forcément aussi particulière pour Hubert Dupont qui s’apprête à prendre sa retraite. Il s’agira de sa dernière compétition en France, pas trop loin de chez lui, sa famille sera sur le bord de la route. Nous allons également prendre le départ pour défendre notre position de leader au classement par équipes de la Coupe de France."JEAN-BAPTISTE QUICLET

LE CHIFFRE

103

Avant le Tour du Doubs, treizième manche de la Coupe de France, AG2R LA MONDIALE occupe la tête du classement par équipes avec 103 points. Arkea-Samsic est deuxième avec 87 points. En individuel, Benoit Cosnefroy est deuxième avec 150 points.

L'INFO

Bouchard conforte son maillot

Au terme de la 18e étape de la Vuelta a Espana, Geoffrey Bouchard a conforté son maillot de meilleur grimpeur. Alors qu’il reste 39 points à distribuer jusqu’à l’arrivée dimanche à Madrid, il compte désormais 32 points d’avance sur Angel Madrazo. "L’étape est partie encore sur une allure folle. Les copains m’ont encore bien aidé aujourd’hui. Je suis content d’avoir pu assurer 26 points supplémentaires. Dans le dernier col avec les favoris du général, je me suis accroché mais je n’ai pas pu lutter longtemps."