Tour des Alpes Maritimes et du Var (21-23 février) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour des Alpes Maritimes et du Var (21-23 février)

MIKAEL_CHEREL_2020

MIKAEL CHEREL : « Avec beaucoup de motivation »

 » Je sors d’un bon Tour de Provence (ndlr : 18e du classement général). C’était une course relevée et l’ascension d’un col long comme le Ventoux à ce moment de l’année est idéal pour préparer les objectifs suivants. J’aborde le Tour des Alpes Maritimes et du Var avec beaucoup de motivation car il se déroule dans ma région d’adoption devant ma famille et mes supporters. Les deux premières étapes passent sur mes routes d’entraînement. Ce seront deux journées difficiles et usantes avec plus de 3500 mètres de dénivelé et de la distance. J’espère contribuer à la bonne dynamique actuelle de l’équipe. La première journée peut sourire à Benoit Cosnefroy, la seconde à Romain Bardet. C’est une course idéale pour continuer à monter en puissance. Cette année, j’aimerais disputer deux grands tours, le Giro d’Italia, pour épauler Romain, et le Tour de France, qui n’a jamais été aussi montagneux depuis que je m’intéresse au vélo. C’est une opportunité pour quelqu’un qui aime grimper. »MIKAEL CHEREL

LE CHIFFRE

2

L’an dernier Romain Bardet avait terminé deuxième du classement général final. Le Tour du Var et des Alpes Maritimes sera sa première course en Europe après sa rentrée au Santos Down Under Tour (Australie).
« Je suis content de reprendre la compétition en France avec cette course. Le parcours est superbe. Je n’ai pas couru depuis plusieurs semaines et ce sera peut-être compliqué d’être devant mais je suis heureux d’y participer et de contribuer à notre bonne dynamique collective »,dit-il.

L'INFO

Pierre Latour forfait à la Vuelta a Andalucia

Pierre Latour, qui souffre d’un syndrome grippal, est contraint de renoncer à participer à la Vuelta a Andalucia. Il effectuera sa rentrée aux Boucles Drôme-Ardèche (29 février et 1er mars).