Tour de Wallonie (16-19 août) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de Wallonie (16-19 août)

Clément Venturini : « De quoi m’exprimer »

« Lors de ma course de reprise sur la Route d’Occitanie, j’ai pu voir que le travail effectué et les sensations ressenties à l’entraînement, se confirmaient en course (5e des deux premières étapes). Malgré tout, j’espère concrétiser prochainement. Et je pense que le format du Tour de Wallonie permet de s’exprimer entre les arrivées au sprint et les étapes plus vallonnées. Le plateau de sprinteur au départ est important, cela permettra de savoir où j’en suis. Derrière Olivier Naesen l’équipe peut être ambitieuse, il y a moyen de faire de belles choses. »CLEMENT VENTURINI

L'INFO

Pierre Latour à l'avant

Victime d'une chute sans conséquences la veille, Pierre Latour a été échappé aujourd'hui dans le Critérium du Dauphiné avec Davide Formolo le vainqueur de la troisième étape. "Je n'ai pas de regrets de ne pas avoir pu le suivre, il a fait un grand numéro et était le plus fort", dit Pierre Latour. Romain Bardet, 12e de l'étape, est 12e du classement général.

 

LE CHIFFRE

8

Après 19 jours de course en 2020, Clément Venturini a terminé à huit reprises dans le top dix. Il a signé ses meilleures performances lors du GP Samyn et lors de la 2e étape de la Ruta Del Sol (4e)