Tour de Vendée (6 octobre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de Vendée (6 octobre)

BENOIT COSNEFROY : "D'abord penser à la course"

"J’ai bouclé dimanche mon premier Championnat du Monde élites. J’ai terminé frigorifié mais j’ai terminé. J’ai repris l’entraînement et j’ai l’impression d’avoir bien récupéré. Pour dimanche, je ne me focalise pas sur la Coupe de France. Je veux d’abord penser à la course, tenter de remporter une nouvelle victoire et on pensera au classement général après. L’objectif de remporter ce trophée est venu assez tard dans la saison, je ne me mets pas une grosse pression avant cette course. J’ai envie de me faire plaisir avant de boucler une belle année."BENOIT COSNEFROY

LE CHIFFRE

11

Deuxième du classement individuel, Benoît Cosnefroy possède 11 points de retard sur Marc Sarreau. Cette saison, il a remporté trois étapes de la Coupe de France en s’imposant lors de Paris-Camembert, du Grand Prix de Plumelec et lors de la Polynormande. Samuel Dumoulin est le dernier coureur AG2R LA MONDIALE à avoir remporté la Coupe de France en 2016.

L'INFO

Vainqueur du classement par équipes

AG2R LA MONDIALE, leader depuis le 2 juin date de la victoire d’Alexis Gougeard sur les Boucles de l’Aulne, est assurée de remporter le classement par équipes.