Tour de Romandie (30 avril - 5 mai) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de Romandie (30 avril – 5 mai)

Silvan Dillier : "Un moment important"

"Après les classiques j’ai pu décompresser un peu à la maison, tout en continuant à m’entraîner. Je suis prêt à prendre le départ du Tour de Romandie. Au cours de la saison, nous n’avons pas beaucoup l’occasion de courir chez nous, c’est pour cette raison que cette épreuve est un moment important pour moi. Quand je regarde les étapes, je me dis qu’il y aura de belles opportunités pour les attaquants. Le prologue est très court (3,87km) et ce n’est pas forcément ce que je préfère, mais il n’y a pas de question à se poser. Ensuite, ce sera à nous d’être audacieux et il y aura des choses à faire."SILVAN DILLIER

LE CHIFFRE

44

Au lendemain de la Flèche Wallonne, nos coureurs ont effectué une sortie de récupération de 44 kilomètres autour de Verviers. Mathias Frank qui sera au départ du Tour de Romandie la semaine prochaine laissera sa place dimanche à Alexis Vuillermoz au départ de Liège-Bastogne-Liège.

L'INFO

Dupont 8e sur le Tour des Alpes

Alors qu’Alexis Vuillermoz a été échappé une partie de la journée et repris à 20 kilomètres de l’arrivée, Hubert Dupont a pris la 8e place de la 4e étape du Tour des Alpes. Il signe son meilleur résultat depuis le début de la saison : "J'ai toujours bien marché sur l'étape qui arrive à Cles. Et je suis content de le confirmer encore aujourd'hui ! La forme arrive au bon moment avant le Giro."