Tour de la Provence (Prologue) : Victoire d’Alexandre Geniez !

« Je n’avais jamais remporté de contre-la-montre individuel, il faut un début à tout ! Ce prologue sur le circuit du Castellet était vraiment plaisant, ce n’est pas souvent que nous pouvons évoluer sur un circuit commme celui-là ! Après ma victoire à la Marseillaise, je ne pensais pas vraiment à la victoire ce matin. Je suis vraiment heureux de m’imposer et de prolonger mon bon début de saison. Je suis parti aujourd’hui avec le dossard numéro 1 et désormais, je porte le maillot de leader. Bref, tout va bien ! Tony réalise un bon chrono, maintenant il n’y a plus de question à se poser. On sait que la course se jouera samedi en haut de l’Espigoulier. L’équipe est prête et motivée pour continuer sur cette lancée. »Alexandre Geniez

La victoire d’Alexandre Geniez est la quatrième de l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison. L’Aveyronnais avait déjà levé les bras sur le Grand Prix de la Marseillaise.
Les autres victoires : 5e étape et classement général final Etoile de Bessèges : Tony Gallopin

Tony Gallopin, vainqueur de l’Etoile de Bessèges et du chrono final, termine à la 4e place de ce Prologue du Tour de Provence à 7 » d’Alexandre Geniez. Il s’élancera au départ de la première étape avec le maillot de la combativité.