Tour de Pologne (3-9 août) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de Pologne (3-9 août)

SILVAN DILLIER : "Un bon test"

"Suite à ma fracture de la clavicule lors du stage en Sierra – Nevada en mai, j’ai pu reprendre la compétition fin juin lors du Championnat de Suisse.
Etant donné que je n’ai pas participé au Tour de France, j’ai profité du mois de juillet pour m’entraîner en Suisse et notamment en altitude. Je pense avoir de bonnes sensations, maintenant il faut concrétiser cela en course. Après le Tour de Wallonie, j’enchaîne donc un bon bloc de compétitions. Le Tour de Pologne est une belle épreuve, je vais prendre le départ pour tenter ma chance sur les étapes. Ce sera mon retour sur des épreuves UCI WorldTour depuis le Tour de Suisse. Je vais ensuite porter le maillot suisse lors des Championnats d’Europe. Je devrais ensuite participer à la Vuelta pour la deuxième fois de ma carrière (après 2016). J’ai envie de remporter une étape, mais également préparer les Mondiaux, le dernier gros objectif de ma saison."SILVAN DILLIER

LE CHIFFRE

1

Troisième en 2013 et vainqueur d’une étape, Christophe Riblon est le seul coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE à avoir connu le podium depuis 2005, date de l’entrée du Tour de Pologne dans le circuit UCI WorldTour.

L'INFO

Quatre coureurs au Championnats d'Europe

Julien Duval, Dorian Godon, mais aussi Silvan Dillier (Suisse), et Nico Denz (Allemagne) participeront au Championnat d’Europe sur route à Alkmaar (Pays-Bas) du 7 au 11 août.