Tour de l'Eurométropole (5 octobre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de l’Eurométropole (5 octobre)

Julien Duval : "De quoi s’amuser"

" L’automne est une période que j’aime bien. Il me reste quatre courses, l’Eurométropole, Binche-Chimay-Binche, Paris-Bourges et Paris-Tours, avec Oliver Naesen comme leader. Il y a de quoi s’amuser sur des rendez-vous intéressants où l’on peut concrétiser. Pour commencer, l’Eurométropole est une belle course sur laquelle je n’ai connu que la pluie. Donc je m’y prépare… C’est une épreuve usante et indécise, toujours très ouverte. À cette période de la saison, le peloton est fatigué et il y a des choses à tenter. Je me sens bien (9e de Paris-Chauny dimanche). Je boucle ma septième saison chez les pros et je suis plutôt satisfait. Il y a eu une première partie comme équipier d’Oliver Naesen dans les classiques, puis une seconde où j’ai pu jouer ma carte."JULIEN DUVAL

LE CHIFFRE

2015

Alexis Gougeard a remporté l’Eurométropole en 2015. Oliver Naesen est monté à deux reprises sur le podium en 2016 (2e) et 2018 (3e).

L'INFO

Nans Peters et Larry Warbasse prolongent

Les contrats de Nans Peters, vainqueur d’une étape au Giro d’Italia, et de Larry Warbasse ont été reconduits respectivement pour trois ans et un an. Nans Peters fait partie de l’équipe AG2R La Mondiale depuis 2017 et Larry Warbasse depuis 2019.