Tour de l'Ain : Victoire d'Alexandre Geniez - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de l’Ain : Victoire d’Alexandre Geniez

Alexandre Geniez : "Une super course tactique"

"On a vécu une très belle journée. Nous n’avons jamais pris l'étape à l’envers, nous avons toujours été en surnombre. Nous avons fait une super course tactique.
Dans le final, on savait qu’il ne fallait pas laisser d’espace à Pinot. Je n’ai pas couru depuis ma chute au Pays Basque le 10 avril, je sors d’un bon stage avec un gros volume d’entraînement et je pense avoir encore du boulot pour être vraiment au top ! Je suis très heureux de gagner aujourd’hui. On avait coché cette étape et nous ne sommes pas passés à coté ! J’ai gagné quinze courses chez les professionnels dont un tiers sur le Tour de l’Ain ! Demain, la course se termine au Grand Colombier. Je pense que ce sera difficile mais on va tout faire pour défendre ce maillot." Alex Geniez est leader du Tour de l’Ain avec 4’’ d’avance sur Thibaut Pinot est 6’’ sur Mathias Frank. L’équipe mène également le classement général. ALEXANDRE GENIEZ

LE CHIFFRE

5

La victoire d’Alexandre Geniez, la quinzième de sa carrière professionnelle, est la cinquième pour l’équipe AG2R LA MONDIALE cette saison. Voici les coureurs qui ont levé les bras cette saison :

Alexis Vuillermoz
Royal Bernard Drôme Classic

Alexis Gougeard
Troisième étape et classement général Circuit de la Sarthe

Benoît Cosnefroy
Paris-Camembert

THE INFO

Alexis Vuillermoz 16ème du Giro

Alexis Vuillermoz a pris la 16e place de la 14e étape du Giro qui se terminait à Courmayeur : "Je n’étais pas bien dans les 90 premiers kilomètres. Dans la dernière montée, j’ai retrouvé un sursaut de forme et j’ai pu me faire plaisir." Au général, Tony Gallopin est 18e (+19’32’’), Alexis Vuillermoz 21e (21’34’’).