Tour de la Provence (4e étape) : Tony Gallopin 3e du général - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de la Provence (4e étape) : Tony Gallopin 3e du général

Tony Gallopin : « Beaucoup de frustration »

"Je finis troisième du général à 1’’ du vainqueur, je termine encore 4ede l’étape aujourd’hui. Il n’a pas manqué grand chose toute la semaine. Vendredi, samedi, il me manque une demi roue. Aussi, je repars avec beaucoup de frustration. Au final, il n’y a pas de victoire au général, pas d’étape. Aujourd’hui encore, l’équipe y croyait et a réalisé un énorme boulot. Le pont positif est que la forme est là et c’est important. »
TONY GALLOPIN

LE CHIFFRE

2

Tony Gallopin, en deux participations, monte pour la deuxième année consécutive sur le podium du Tour La Provence. Il avait terminé 2e en 2018.

L'INFO

Naesen 5e à Oman Peters 5e du Trofeo Laigueglia

Oliver Naesen et Clément Venturini ont pris respectivement les 5e et 9e places de la deuxième étape du Tour d’Oman. Clément Venturini est quatrième du classement général à 16 secondes du leader Alexander Kristoff. Au Trofeo Laigueglia (Italie), nos coureurs ont réussi une belle performance avec une 5e place pour Nans Peters et une 9e pour François Bidard. « Avec François, on est rentrés à la pédale mais on n’avait plus assez d’énergie pour jouer la gagne. Je suis content des sensations actuelles. J’ai bien récupéré de l’Australie. J’ai fait une grosse semaine d’entraînement mais j’avais de la force aujoud’hui »,dit Nans Peters.