Tour de La Provence (14 au 17 février)


Tony Gallopin : « Idéal pour reprendre »

« Ma participation au Giro d’Italia a modifié mon approche de la saison. Le Tour de la Provence, ma première course, est l’endroit idéal pour reprendre. Quatre jours de course sur des parcours vallonnés et avec le beau temps, un chrono, cela me permettra de retrouver le rythme de la compétition. Forcément, avant une reprise, on se pose toujours la question de l’état de forme mais je ne suis pas inquiet. L’an passé, j’étais arrivé avec six jours de course dans les jambes et j’avais pris la deuxième place au final. J’ai passé un bon hiver, sans problème. Jusqu’au Giro, je vais enchaîner les courses UCI WorldTour comme l’UAE Tour (24/02-02/03), Paris-Nice (10-17/03) et le Tour de Catalogne (25-31/03) avant de participer au Tour des Flandres (7/04).»
TONY GALLOPIN

LE CHIFFRE

3

L’équipe AG2R LA MONDIALE compte trois victoires sur le Tour de la Provence. En 2017, Alexandre Geniez avait remporté la deuxième étape (Miramas – La Ciotat). Lors de la saison suivante, il s’était imposé lors du prologue au Castellet avant de rafler le classement général.

L’INFO

Début pour Godon

Engagé cet hiver, Dorian Godon va participer à sa première course sous le maillot AG2R LA MONDIALE. Professionnel depuis 2017, il s’était imposé l’an passé sur le prologue des Boucles de la Mayenne.