Tour de France : Gougeard sélectionné, Vuillermoz remplace Latour - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de France : Gougeard sélectionné, Vuillermoz remplace Latour

A l’issue des Championnats de France, Alexis Gougeard a été retenu pour disputer le Tour de France. « Alexis est revenu à son meilleur niveau, ce que confirme sa journée à l’avant des Championnats de France. Cela lui permet de revenir sur le Tour de France. Il a retrouvé un physique de tout premier plan. C’est un grand rouleur, capable de passer la moyenne montagne, avec un état d’esprit très collectif», dit Vincent Lavenu.

D’autre part, il a été décidé de remplacer Pierre Latour par Alexis Vuillermoz lors du prochain Tour de France : «Après avoir échangé avec Pierre Latour, nous avons décidé qu’il était plus raisonnable de le remplacer pour le prochain Tour de France. Il éprouve des difficultés depuis son retour à la compétition et c’était prendre des risques que de l’envoyer sur une épreuve comme le Tour de France », poursuit Vincent Lavenu.

ALEXIS GOUGEARD : "Forcément très heureux"

"Depuis le début de saison, je montre que la condition est bonne, je suis très heureux de retourner au Tour. Je voulais montrer que j’avais ma place. J’ai de grands souvenirs de ma participation au Tour 2016 où l’on avait travaillé avec Romain. J’étais frustré de ne pas participer lors des deux dernières éditions, mais je n’avais pas le niveau suffisant. J’ai envie de monter que l’équipe ne s’est pas trompée et d’être un élément important, sur les étapes, mais également au contre-la-montre. »

ALEXIS VUILLERMOZ : "Honoré de cette confiance"

"Après le Giro d’Italia, j’ai repris l’entraînement rapidement. J’avais cette sélection en tête et je suis très honoré que l’équipe me fasse confiance. Durant le mois de juin, j’ai retrouvé des sensations que je n’avais pas eu depuis longtemps à l’entraînement. Je vais prendre le départ dans le but de travailler pour l’équipe au maximum et jouer ma chance quand l’opportunité se présentera. »

PIERRE LATOUR : "C'est mieux comme ça"

« Je ne suis pas déçu, c’est mieux comme ça. Je n’étais pas dans une forme suffisante lors du Tour de Suisse et cela s’est confirmé aujourd’hui sur le Championnat de France. Au Tour, je n’aurai pas été en mesure d'apporter ce que l'on attendait de moi. Cette absence me permettra de continuer à travailler avec comme objectif la fin de saison et la Vuelta. »

L'INFO

Bilan médical après les chutes de Gallopin, Cosnefroy et Paret-Peintre

Tony Gallopin souffre «de plaies au coude gauche qui ont nécessité des points de sutures, mais également des plaies superficielles multiples du côté gauche et d’un traumatisme du mollet gauche».

Benoît Cosnefroy a été pris en charge par le service médical de l’organisation du Championnat de France et souffre de « dermabrasion de l’épaule, du coude et de la hanche droite.»

Concernant Aurélien Paret Peintre, il souffre de dermabrasions multiples superficielles » a indiqué
le Docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Concernant la participation de Tony Gallopin et Benoît Cosnefroy au Tour de France, une décision sera prise dans les prochaines heures.

LE CHIFFRE

3

Mathias Frank a terminé 3ème des Championnats nationaux en Suisse.