Tour de France (14e étape) : Oliver Naesen 8e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de France (14e étape) : Oliver Naesen 8e

OLIVER_NAESEN_2020

OLIVER NAESEN : « Continuer à se battre »

“Sur le livre de route, il y avait marqué « plat ». Mais seulement sur le livre de route. Comme tous les jours, cela a roulé très vite. Sur le Tour de France, il n’y a jamais d’étapes faciles. Le sprint s’est joué à la jambe. C’était très rapide, on ne pouvait pas toucher les freins. Je suis désolé que Pierre nous quitte mais il souffrait depuis des jours. On va continuer à se battre comme on l’a fait depuis le début.OLIVER NAESEN

Abandon de Pierre Latour

Pierre Latour a abandonné au cours de la 14e étape du Tour de France. Notre coureur souffrait d’un important traumatisme à la hanche gauche depuis sa chute lors de la première étape. Différents examens pratiqués au cours des derniers jours n’ont pas décelé de lésion graves ou de fractures, mais la douleur, qui l’empêchait de pédaler normalement, l’a obligé à renoncer à poursuivre le Tour de France.

PIERRE LATOUR : « Plus sage d’arrêter »

“J’ai la même douleur, dès qu’il faut forcer, depuis ma chute de Nice. Cela commençait à faire long. Aujourd’hui, avec le départ rapide, ce n’était plus possible. Il était plus sage d’arrêter. Je vais me soigner et me reposer. Je suis déçu car on avait tous les atouts pour réussir un grand Tour. PIERRE LATOUR

LE CHIFFRE

36

Benoit Cosnefroy compte toujours 36 points au classement du meilleur grimpeur. "Demain, je porterai le maillot à pois à la maison (ndlr : il habite Aix-les-Bains). Ce sera une grande journée. Le menu est copieux. Le Grand Colombier, c’est « le » col par chez nous. Je vais essayer de défendre ce maillot."

L'INFO

Romain Bardet indisponible plusieurs semaines

Romain Bardet a passé ce samedi matin une IRM de contrôle au CHU de Clermont Ferrand qui a montré que le coureur ne souffrait d’aucune lésion grave mais a confirmé les signes de commotion cérébrale diagnostiquée vendredi qui nécessiteront plusieurs semaines de repos, a précisé le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.