Tour de France (10e étape) : Pierre Latour maillot blanc - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de France (10e étape) : Pierre Latour maillot blanc

PIERRE LATOUR : »Content d’avoir accompagné Romain »

22e de l’étape (+3’23’’)
25e général (+10’59’’)
« Ça fait toujours plaisir de récupérer le maillot blanc de meilleur jeune. Au delà de ça, je suis satisfait d’avoir accompagné Romain jusqu’à la fin. Il y a encore des grosses journées qui nous attendent, la route est encore longue. Aujourd’hui, notre but était de prendre des marques en montagne. Il est toujours difficile de savoir comment le corps va réagir après une journée de repos. Cela montait vraiment vite, on va vu des favoris craquer dans la Colombière. Je pense que c’est une bonne journée pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Ça donne encore plus le moral. »
PIERRE LATOUR

ROMAIN BARDET : « Une bonne journée de reprise »

11e de l’étape (+3’23’’)
14e général (+4’11’’)
« Le vent de face dans le final a un peu calmé les ardeurs de tout le monde. C’était une bonne chose d’être avec les meilleurs, avec Pierre (Latour) nous avons des supers automatismes. Nous étions observateurs de la situation et à l’affut. Le Tour est encore long, nous sommes sur la plus grande course du monde, il faut faire preuve d’humilité. C’était une bonne journée de reprise en montagne. »ROMAIN BARDET

L’INFO

Axel Domont opéré

Axel Domont, victime d’une chute au cours de la 4e étape, sera opéré de sa fracture de la clavicule droite jeudi par le docteur Chaussard à Grenoble Alexis Vuillermoz qui a chuté au cours de la neuvième étape a passé « un scanner qui confirme une fracture multi fragmentaire de l’omoplate droite »
Précise le docteur Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.