Tour de Catalogne (19-25 mars) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tour de Catalogne (19-25 mars)

STEPHANE GOUBERT : "UN PARCOURS PLUS MONTAGNEUX"

"Le Tour de Catalogne 2018 a un parcours plus montagneux que les années précédentes avec deux arrivées au sommet, une avec un col hors catégorie et l’étape finale sur la colline de Montjuich qui peut toujours être délicate. Cette course recèle de nombreux pièges qui peuvent sceller le sort de certaines ambitions. Il n’y aura pas beaucoup de place pour les sprinteurs. On annonce un gros plateau avec Valverde, Quintana, Soler, Van Garderen notamment. De notre côté, nous avons deux atouts avec Mathias Frank, qui sort de Tirreno-Adriatico et Pierre Latour, qui a suivi un programme différent des autres saisons. On connaît la solidité de Mathias. Pierre est motivé, il n’a pas couru Paris-Nice. Nous devons être ambitieux et réalistes."Stephane Goubert

 

LE CHIFFRE

19

A l’issue de Tirreno-Adriatico, 7e étape de l’UCI WorldTour, Romain Bardet est 19e. Il est le coureur français le mieux classé.
 

L'INFO

Quatre coureurs de retour de stage

François Bidard, Clément Chevrier, Ben Gastauer et Pierre Latour étaient en stage à Girona (Espagne) du 5 au 9 mars sous la houlette de Jean-Baptiste Quiclet, directeur de la performance. Gediminas Bagdonas, Rudy Barbier, Benoit Cosnefroy, Nico Denz et Nans Peters étaient également présents.