Tour de Californie (13-19 mai)

SILVAN DILLIER : « TRÈS MOTIVÉ PAR CE RENDEZ-VOUS »

« J’ai pris quelques jours de repos après le Tour de Romandie. J’ai repris l’entraînement par de belles sorties et un peu de VTT. Je me sens bien et prêt à reprendre la compétition. J’ai déjà couru par le passé aux Etats-Unis, mais je n’ai jamais encore participé au Tour de Californie. J’ai toujours entendu des bonnes choses sur cette épreuve. Je suis content de faire le déplacement là-bas et je suis très motivé. Les courses américaines sont assez différentes de ce que l’on peut trouver en Europe, avec des routes souvent très larges. On verra la forme sur place. Je suis là pour le collectif mais si je peux jouer une étape je ne vais pas me gêner. »
SILVAN DILLIER

LE CHIFFRE

3

Après 2009 et 2012, l’équipe AG2R LA MONDIALE va participer au tour de Californie pour la troisième fois depuis la création de l’épreuve en 2006.

L’INFO

Alexandre Geniez avec les meilleurs sur le Giro

18e de l’étape / 31e du général à 1’17 »
« Je suis frustré, j’ai le sentiment d’être passé à côté de quelque chose. L’arrivée me convenait mais je n’ai pas pu sprinter. Même si je suis déçu, je vois que les jambes sont bonnes. Demain, le final sera bien différent avec la montée de l’Etna, mais j’espère avoir les mêmes sensations. »