Tony Gallopin remporte l'Etoile de Bessèges ! - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tony Gallopin remporte l’Etoile de Bessèges !

Tony Gallopin s’est imposé cet après-midi dans l’ultime étape CLM de l’Etoile de Bessèges. Ce succès lui permet de décrocher du même coup le classement général.

 

Une belle satisfaction pour Tony qui a souvent tourné autour de la victoire finale :
« C’était une belle bataille toute la semaine. Le contre-la-montre était à mon avantage et je suis soulagé de faire coup double avec le classement général ! Il y a eu pas mal de changements pour moi cet hiver, mais je me suis parfaitement intégré au collectif
AG2R LA MONDIALE.
J’ai également rapidement pris mes marques sur le Factor Slick de contre-la-montre qui est un excellent vélo. Les trois dernières années, j’étais tombé sur plus fort que moi. Je suis content que cette série de deuxième place à Bessèges s’arrête ici. Je voulais accrocher cette course à mon palmarès. Après la Marseillaise, l’équipe montre qu’elle est sur la bonne voie. L’objectif numéro 1 du début de saison est Paris-Nice. C’est bien de commencer ainsi. »

 

 

Credit photo: Sirotti

 

Pour son directeur sportif, Stéphane Goubert, cette victoire est aussi une victoire collective:

« C’est la victoire d’un collectif fort. Il y avait de l’enjeu et de la pression pour toute l’équipe car le favori était dans nos rangs. Il fallait être capable d’être à la hauteur tactique et physiquement et apporter de la sérénité à l’ensemble de l’équipe. Chacun a fait son travail avec talent et abnégation. Nous avions deux sprinteurs, Rudy Barbier et Samuel Dumoulin, qui se sont mis au service de l’équipe avec le sourire et sans états d’âme. Benoit Cosnefroy a été très fort et nous le découvrons un peu plus à chaque course. Hubert Dupont a été un capitaine de route plus qu’exemplaire, Alexis Gougeard est en forme, Quentin Jauregui est de plus en plus fort physiquement.
Tony a fait une belle démonstration. Au-delà de son talent de coureur, il possède un charisme incroyable qui fédère le groupe. Nous avons vécu une belle semaine, à l’image de ce que nous avions vécu dimanche dernier au GP la Marseillaise avec Alexandre Geniez, Romain Bardet et Tony Gallopin. Tony était monté trois fois sur le podium final à Bessèges. Il arrive dans l’équipe AG2R LA MONDIALE et grimpe d’une marche. C’est super. »