Tirreno-Adriatico (March 13-19) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tirreno-Adriatico (March 13-19)

Didier Jannel : « Être tout de suite dans le match « 

« Contrairement aux autres années, Tirreno Adriatico ne propose pas une grande étape de montagne. Nous aurons droit à un enchaînement de côtes où les spécialistes des classiques pourraient parfaitement tirer leur épingle du jeu. La course s’ouvre par un contre-la-montre par équipes de 21,5 km et je pense qu’il déterminera 60% du classement général, il est donc très important d’être tout de suite dans le match. Alexis Vuillermoz est en forme, il l’a prouvé récemment. Et il sera notre leader pour le classement général. On pourra également compter sur un garçon comme qui a déjà montré de belles choses sur les deux premières classiques de la saison. Julien Duval, mais aussi Nans Peters que l’on a vu à l’avant sur les courses françaises du début de saison seront des éléments importants. »DIDIER JANNEL

LE CHIFFRE/h2>

4

Quatrième de l’édition 2014, Jean-Christophe Péraud a signé la meilleure performance de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur Tirreno Adriatico.

L’INFO

Naesen 12th at the first stage of Paris-Nice

Oliver Naesen a pris la 12e place de la première étape de Paris-Nice. « C’était très tendu. On n’était pas loin de l’alerte « orange » pour vent violent et on était 161 coureurs prêts à en découdre et à se piéger les uns les autres. J’ai eu la chance de pouvoir compter sur une grosse équipe et Tony connaissait bien les routes. On a passé une journée sans encombre malgré le stress », a dit Romain Bardet, 45e de l’étape.