Tirreno-Adriatico (7-14 septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Tirreno-Adriatico (7-14 septembre)

JAAKKO HANNINEN : « Me tester sur les courses italiennes »

« Je n’ai pas couru depuis Il Lombardia (le 15 août où il termine 25e). J’ai pu effectuer une bonne préparation, je me sens bien et j’ai très envie de retourner en course. Je vais découvrir Tirreno- Adriatico, cela me servira pour appréhender les routes italiennes avant le Giro (3-25 octobre) qui sera mon premier Grand Tour. Il y a trois étapes dédiées aux sprinters avant des journées plus difficiles, j’espère que je pourrais être à l’avant et accumuler de la confiance avant le Tour d’Italie. »

LE CHIFFRE

5

Avec 23 points, Benoît Cosnefroy est toujours leader du classement de la montagne sur le Tour de France. Il portera le maillot demain au départ de la 7e étape pour la 5e journée consécutive.

L'INFO

Jurdie : "Les leaders se sont neutralisés"

"Tous les ingrédients étaient réunis dans le col de la Lusette pour qu'il y ait de l'action. Les leaders se sont neutralisés. Il a forcément un peu de frustration. Le Tour est encore long. Les meilleurs coureurs s’observent. Maintenant, il faudra être fort dans les Pyrénées ce week-end, mais sans arrivée au sommet il faudra se lancer tôt."

Au général, Romain Bardet est 9e (+13’’).