Strade Bianche (1er août) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Strade Bianche (1er août)

OLIVER_NAESEN_2020

OLIVER NAESEN : « Heureux de découvrir les Strade Bianche »

«Je suis très heureux de découvrir les Strade Bianche. C’est vraiment le moment idéal. D’habitude, la course se déroule la veille de Paris-Nice et je me contente de la regarder à la télévision. Je garde un incroyable souvenir de l’édition 2018, lorsque Tiejs Benoot gagne devant Romain Bardet. Devant mon poste, j’ai vibré et j’aurais aimé être dans la course. Je suis content de la façon j’ai géré cette longue coupure. J’ai été privilégié, je me suis entraîné normalement et j’ai 20 000 kilomètres au compteur depuis début janvier. Avec la crise sanitaire, je me suis préparé consciencieusement, sans l’enchaînement de courses. J’ai de bonnes sensations mais il y a beaucoup d’incertitudes. Par exemple, je ne connais pas la forme de mes adversaires, notamment. Le calendrier tel qui est construit me convient parfaitement même si je sais que les prochains mois seront particuliers et que certaines choses peuvent encore évoluer.
»OLIVER NAESEN

L'INFO

Prolongations de contrats pour Chérel, Gastauer et Warbasse

Mikael Chérel, Ben Gastauer et Larry Warbasse prolongent leurs contrats avec l’équipe AG2R LA MONDIALE. Mikaël Chérel a resigné pour 2 ans. Il porte nos couleurs depuis 2011. Ben Gastauer prolonge d’une saison. Il est passé professionnel dans notre équipe en 2010 après avoir été formé au Chambéry Cyclisme Formation. Larry Warbasse est arrivé dans l’équipe en 2019. Il a resigné pour deux saisons supplémentaires.
« Nous sommes ravis de poursuivre l’aventure avec Mikaël, Ben et Larry, trois coureurs importants dans notre effectif et habitués à tout donner pour la réussite collective. Mikaël est un coureur de talent, notamment en montagne, et un capitaine de route écouté. Ben porte nos couleurs depuis 10 ans et fait partie des équipiers précieux. Larry, depuis son arrivée dans l’équipe, a prouvé ses qualités humaines et sportives », dit Vincent Lavenu, Manager Général de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

LE CHIFFRE

2

Silvan Dillier est le seul coureur de l’équipe à avoir couru depuis le 16 mars dernier. Il a terminé deuxième du Championnat suisse de contre-la-montre le 12 juillet dernier.