La Roue Tourangelle : Samuel Dumoulin 2e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

La Roue Tourangelle : Samuel Dumoulin 2e

 

SAMUEL DUMOULIN : "JE RETIENS LA FORCE COLLECTIVE"

"On savait qu’il y avait des sprinteurs plus rapides que nous dans la course. Il fallait être patients dans les deux premiers tiers de la course.  Dans la deuxième partie, on s’est retrouvés 5 sur onze à l’avant ce qui n’était pas le plan initial. Cela démontre notre ambition, notre forme. Il y a une belle émulation au sein de l’équipe. Tout le monde apporte sa pierre. Dans le final, j'ai vu Sarreau dans ma roue. Je savais que ça serait difficile.
On a fait ce que l’on pensait être le mieux. Je retiens notre force collective. Cinq coureurs d’AG2R LA MONDIALE (ndlr: Dumoulin, Venturini, Cosnefroy, Bidard et Dillier) dans un groupe de onze, cela n’a pas dû nous arriver souvent.
A titre personnel, je suis content de mon début de saison qui récompense le travail de l’hiver.
Il me manque la victoire mais ça va venir."
Samuel Dumoulin

LE CHIFFRE

1

Avec Samuel Dumoulin 2e, Clément Venturini 5e, Benoit Cosnefroy 9e, Silvan Dillier 10e et François Bidard 11e, l’équipe AG2R LA MONDIALE a remporté le classement par équipes de la Roue Tourangelle et consolide sa première place au classement général de la Coupe de France avec 8 points d’avance sur Cofidis Solutions Crédits (51 contre 43).
Grâce à sa deuxième place, Samuel Dumoulin remonte à la troisième place du classement individuel avec le même nombre de points que Marc Sarreau (62).

 

TOUR DES FLANDRES

OLIVER NAESEN (11e): ""DE LA FRUSTRATION

"Je sors du Ronde avec de la frustration. Durant la première moitié de la course, j’étais bien et tout se passait correctement et la chute a tout ruiné. Je me suis retrouvé à chasser de groupe en groupe, en m’appuyant sur les coureurs des autres équipes. Cette chute m’a coûté cher. Mon genou n’était pas totalement remis mais ça a tenu. Rendez-vous à Roubaix. "
Oliver Naesen

 

L'INFO

Suspicion de fracture pour Rudy Barbier

Suite à sa chute aujourd'hui sur le Tour des Flandres, Rudy Barbier souffre de contusions au genou droit qui ont nécessité cinq points de suture. Selon Gregory Ornon, médecin de l'équipe AG2R LA MONDIALE : "Il y a  également une suspicion de fracture de la main droite. Rudy passera des examens lundi matin pour confirmer le diagnostic."

Bidard remplace Gougeard

François Bidard, très actif aujourd’hui dans la Roue Tourangelle, remplacera Alexis Gougeard, insuffisamment remis d’une blessure au pied, au Circuit de la Sarthe.