Partenaire cycle

Une célébration

Le 28 mars 1980, Eddy Merckx lance son usine de vélos à Meise, près de Bruxelles. Le 6 juillet 2019, Eddy Merckx sera de retour sur la ligne de départ du Tour de France. Non pas en tant que coureur, mais en tant que partenaire cycle officiel de l’équipe cycliste AG2R LA MONDIALE. Eddy Merckx lui-même donnera le signal du Grand départ à Bruxelles en guise d’ultime hommage pour célébrer le 50e anniversaire de sa première victoire sur le Tour.

 

Un concept unique

Eddy Merckx construit des vélos de course pour des cyclistes qui osent. Pour ceux qui ont une forte personnalité et le désir de se démarquer. L’ADN de ces vélos de course uniques vient du coureur le plus inégalable de tous les temps : Eddy Merckx. Son parcours, son palmarès de 525 victoires, sa personnalité, sa persévérance, son authenticité et sa bienveillance sont les éléments qui définissent ce qu’il y a d’ « extraordinaire » dans chaque vélo de course Eddy Merckx.

Un design « Modern Heritage »

Le design des vélos Eddy Merckx sera toujours discret et modeste, tout en restant unique et puissant. Chaque vélo reflète pleinement ce concept et intègre entièrement le « Modern Heritage » du design belge comme Eddy Merckx aime à l’appeler. C’est cette philosophie qui a prédominé dans le travail de conception du 525 de l’équipe AG2R LA MONDIALE : un style « minimaliste » associé aux couleurs éclatantes de l’équipe, sur un fond mat très élégant.

site internet : https://www.eddymerckx.com