Paris-Nice 8-15 mars. Bardet au départ - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Paris-Nice 8-15 mars. Bardet au départ

ROMAIN BARDET : « Œuvrer à la réussite de l’équipe

« La décision de la direction générale de l’équipe AG2R LA MONDIALE de ne pas participer aux courses italiennes est la plus adéquate au vu des évènements des dernières semaines car nous devons tous être très vigilants et concernés par la situation sanitaire internationale.
J’aurais aimé participer à ces deux courses italiennes que j’apprécie mais c’est avec plaisir que je disputerai Paris-Nice pour la sixième fois de ma carrière au sein d’une équipe ambitieuse. Ma cinquième place au classement général en 2019 m’avait réconcilié avec une épreuve qui ne m’avait jamais vraiment souri par le passé. Je n’ai certainement pas le même niveau de forme, ni la même préparation que l’an passé du fait des deux dernières semaines agitées avec la naissance de mon fils mais mes dernières prestations sont encourageantes pour la suite de la saison et j’aurai à coeur d’oeuvrer collectivement à la réussite de l’équipe qui aura de nombreux atouts pour briller. »ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

5

Cinq coureurs de l’équipe alignée sur Paris-Nice sont issus du Chambéry Cyclisme Formation. Il s’agit de Romain Bardet, Benoit Cosnefroy, Pierre Latour, Aurélien Paret-Peintre et Nans Peters.