Paris-Chauny (29 septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Paris-Chauny (29 septembre)

Clément Champoussin : "Aider au mieux l'équipe"

"Après le Tour du Doubs et le Grand Prix de Wallonie, je suis content de retrouver le groupe professionnel pour mon stage. Lors des précédentes courses, j’ai essayé au mieux d’aider l’équipe. Dans le Doubs, j’ai tenté de prendre une échappée pour soulager l’équipe dans le final. Lors de cette course, j’ai fait chambre avec Hubert Dupont. C’est toujours enrichissant de discuter avec un coureur d’expérience comme lui. C’est de cette manière que l’on progresse. Je ne connais pas vraiment Paris-Chauny mais Nicolas Guillé m’a dit qu’il fallait peut-être s’attendre à une course avec des bordures. Je n’ai pas encore trop d’expérience dans ce domaine, ça sera un bon apprentissage. Après ce week-end, je vais également participer aux Trois vallées Varésines (8 octobre) et au Gran Piemonte (10 octobre)."Clément Champoussin

LE CHIFFRE

24,7

Avec notamment deux stagiaires, Clément Champoussin et Anthony Jullien, l’équipe AG2R LA MONDIALE engagée à Paris-Chauny affiche une moyenne d’âge de 24,7 ans. A 29 ans, Axel Domont est le doyen du groupe.

L'INFO

Jauregui le plus actif

Avec 75 jours de course, Quentin Jaurégui est le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE engagé à Paris-Chauny qui affiche le plus grand nombre de journées de compétition.