Paris-Camembert (16 avril) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Paris-Camembert (16 avril)

Romain Bardet : "Retrouver le rythme"

"Je reprends la compétition comme prévu dans mon programme initial à Paris-Camembert et je me rends compte que j’ai eu de la chance au Tour de Catalogne. La chute a été violente et je m’en tire finalement sans trop de dégâts et surtout sans fractures. Après quelques jours où mon corps a été bien douloureux, j’ai pu reprendre l’entraînement et ce coup d’arrêt n’a pas été trop préjudiciable même si je m’attends à des moments compliqués en course. Je n’ai pas trop de repères pour ma reprise, d’autant plus que Paris-Camembert, que je n’ai pas disputé depuis 2014, est une course nerveuse. Il s’agira de me remettre dans le rythme en vue des trois Ardennaises que j’aborderai avec humilité car il n’est pas simple d’acquérir le rythme UCI WorldTour après une chute et une période d’inactivité, même courte"ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

4

Depuis sa création, l’équipe AG2R LA MONDIALE a remporté à quatre reprises Paris-Camembert. Patrice Esnault (1992), Oleg Kozlitine (1993), Laurent Brochard (2003) et Cyril Gautier (2016) ont levé les bras sur la classique normand.

L'INFO

En tête de la Coupe de France

Avant la sixième manche, notre équipe occupe la première place de la Coupe de France avec 37 points. Au classement individuel, Clément Venturini est 7e avec 39 points.