Paris-Camembert (22 septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Paris-Camembert (22 septembre)

FRANÇOIS BIDARD : « Aider le collectif »

« Je viens de terminer le Tour du Luxembourg (15 au 19 septembre) avec de bonnes sensations, la forme monte crescendo. Avec l’enchaînement des courses, je suis confiant pour la suite. Nous avons une bonne équipe au départ de Paris-Camembert, avec beaucoup de Normands. Courir à la maison est toujours agréable, cela n’arrive pas souvent. C’est une source de motivation supplémentaire. Cette course me convient, il y a toujours beaucoup de mouvements, beaucoup de relances. J’aborderai ensuite le Giro sereinement, j’ai hâte d’être présent pour disputer un grand tour. »FRANÇOIS BIDARD

LE CHIFFRE

1

Benoit Cosnefroy avait remporté l’édition 2019 de Paris-Camembert après avoir passé près de 80 kilomètres aux avant-postes. Quentin Jauregui complétait le podium avec une belle 3e place.

L'INFO

Trois coureurs aux Mondiaux

Oliver Naesen avec la Belgique, Nans Peters pour la France et Ben Gastauer avec le Luxembourg sont sélectionnés pour participer à la course en ligne des Championnats du Monde UCI 2020 qui se dérouleront à Imola en Italie (27 septembre).