Mont Ventoux Dénivelé Challenge (17 juin) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Mont Ventoux Dénivelé Challenge (17 juin)

TONY GALLOPIN : "Le Ventoux, c'est mythique"

"Je me sens bien. Après mon abandon dans le Giro (16e étape le 28 mai), je suis resté une semaine sans rouler. J’ai ensuite repris progressivement et depuis le début de la semaine, je m’entraîne normalement. Un abandon est toujours une déception. On laisse les copains et on se retrouve à la maison. Ce n’est pas simple à digérer. Je reprends par une course difficile qui s’achève par l’ascension du Mont Ventoux. Ce sera un bon test avant d’enchainer avec la Route d’Occitanie (20-24 juin). Je trouve l’idée des organisateurs très bonne, surtout avec une cyclo la veille. Je suis depuis quelques jours dans la région et j’en profite. Le Ventoux, c’est mythique. C’est l’histoire du vélo. Chaque fois que je passe dans la région, j’ai le regard attiré par cette montagne. Je n’ai eu la chance d’arriver au sommet en course qu’une fois, dans le Tour de France 2013 et ça m’a marqué. C’est une ascension difficile, avec des pentes raides dans la forêt puis le final dans les pierriers qui est impressionnant.TONY GALLOPIN

LE CHIFFRE

Clément Venturini a pris la cinquième place de la 5e étape du Critérium du Dauphiné. C’est son deuxième top 5 depuis le départ du Critérium du Dauphiné et son 15etop 10 de la saison. « On savait que le placement serait primordial à 1,2 km de l’arrivée. Cela s’est déroulé ainsi. J’ai pu gratter quelques places mais cela n’a pas pu passer au final» , a-t-il dit.