Liège-Bastogne-Liège (28 avril) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Liège-Bastogne-Liège (28 avril)

Romain Bardet: « Nous partons tous dans l’inconnu »

"Liège-Bastogne-Liège est la classique que je préfère. Ma troisième place de l’an dernier n’a fait qu’aviver mon affection pour cette course.
Avec le nouveau final, nous partons tous dans l’inconnu. Cela risque d’être plus tactique que lors des précédentes éditions où la sélection s’opérait sur le physique, notamment dans la côte de Saint-Nicolas. On ne sait pas trop comment cela va se dérouler, si la course va s’emballer de loin ou si on retrouvera un groupe important dans les derniers kilomètres. Cette nouvelle donne sera intéressante à découvrir même s’il y a pas mal d’incertitudes car beaucoup de scenarii sont envisageables. Ma forme était correcte à l’Amstel Gold Race (9e), j’avais de moins bonnes jambes à la Flèche Wallonne (13e). Je suis impatient de disputer la Doyenne. » ROMAIN BARDET

LE CHIFFRE

6

En six participations à Liège-Bastogne-Liège, Romain Bardet n’a jamais fini plus loin que 13e. Il a terminé 3e en 2018, 6e en 2015 et 2017, 10e en 2014, 13e en 2013 et 2016.

L'INFO

Les 100 derniers km en reconnaissance

Ce matin, nos coureurs (sans Alexis Vuillermoz au Tour des Alpes) ont reconnu les 100 derniers kilomètres du parcours à partir de la côte de Mont-le-Soie.