Lawrence Naesen, Andrea Vendrame et Clément Champoussin s’engagent avec l’équipe AG2R LA MONDIALE - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Lawrence Naesen, Andrea Vendrame et Clément Champoussin s’engagent avec l’équipe AG2R LA MONDIALE

Lawrence Naesen et Andrea Vendrame rejoindront l’effectif le 1er janvier pour les deux prochaines saisons. Clément Champoussin portera le maillot AG2R LA MONDIALE à partir du 1er août 2020 et jusqu’en 2022.

LAWRENCE NAESEN : "Continuer ma progression sur les flandriennes"

"Je suis vraiment très motivé à l’idéee de rejoindre AG2R LA MONDIALE.
Je vais courir sous le même maillot que mon frère et c’est vraiment un rêve qui se réalise. C’était mon objectif lorsque je suis passé professionnel. Lors des deux dernières saisons, j’ai pu découvrir les grandes courses qui me tiennent à cœur et désormais, j’ai hâte de continuer ma progression sur les flandriennes."LAWRENCE NAESEN

Lawrence Naesen (Bel)
Né le 28 août 1992, 26 ans
Professionnel depuis 2015
Avec AG2R LA MONDIALE jusqu’en 2021
Twitter / Instagram / Facebook
Principaux résultats :
9 top dix en 2019 (au 05/08)

 

VINCENT LAVENU : "La culture des courses flandriennes"

"Lawrence possède l’expérience et la culture des courses flandriennes. Il est proche de son frère Oliver, de deux ans son aîné et son arrivée viendra renforcer notre groupe sur les courses pavées où nous tenterons de décrocher une grande victoire."

ANDREA VENDRAME : "Mon but était de rejoindre une équipe UCI WorldTour"

"Je suis très heureux de porter le maillot AG2R LA MONDIALE, une des plus belles structures du peloton, pour les deux prochaines saisons. Je ne parle pas encore le français mais j’ai un attachement à ce pays ! En effet, j’ai remporté trois courses chez les professionnels et à chaque fois c’était en France."ANDREA VENDRAME

Andrea Vendrame (Ita)
Né le 20 juillet 1994, 25 ans
Professionnel depuis : 2017
Avec AG2R LA MONDIALE jusqu’en 2021
Instagram / Facebook
Principaux résultats :
Vainqueur Tro Bro Leon et 4e étape Circuit de la Sarthe (2019); Vainqueur étape Tour de Bretagne (2017)
24 top dix en 2019 (au 05/08)

VINCENT LAVENU : "Un bon puncheur"

"Andrea est un bon puncheur. Il passe bien les bosses, comme il a pu le démontrer sur le Giro cette année où il a pris la deuxième place d’une étape de montagne, mais il est également capable de s’imposer au sprint. Son profil est intéressant et à 25 ans, il possède une belle marge de progression."

CLEMENT CHAMPOUSSIN : "Heureux que les choses se concrétisent"

"J’étais venu à Chambéry Cyclisme Formation dans le but de passer professionnel et cela se concrétise !
Je suis vraiment content. J’ai bien conscience que le Tour de l’avenir (5e) ou le Championnat du Monde (12e) ont été des révélateurs pour moi.
AG2R LA MONDIALE est la suite logique du centre de formation et je connais déjà certains coureurs comme Aurélien Paret-Peintre ou Benoît Cosnefroy. J’ai encore plein de choses à apprendre et avant le 1er août, j’ai envie de réussir mes derniers mois chez les amateurs."CLEMENT CHAMPOUSSIN

Clément Champoussin
Né le 29 mai 1998, 21 ans
Avec AG2R LA MONDIALE jusqu’en 2022
Twitter / Instagram
Principaux résultats :
3e de la Ronde de l’Isard et de la course de la Paix (2019); 5e Tour de l’avenir (2018)

VINCENT LAVENU : "Un gros potentiel en montagne"

"Clément vient du VTT (Champion de France Juniors 2016) et il ne possède pas un gros passif sur la route. Malgré tout, il a déjà montré de très belles choses et notamment en montagne. Il a encore des choses à apprendre mais il possède un beau potentiel. Il débutera la saison avec Chambéry Cyclisme Formation avant de nous rejoindre le 1er août 2020 et jusqu’en 2022."

LE CHIFFRE

17

Clément Champoussin est le 17e coureur issu de Chambéry Cyclisme Formation (CCF) à passer professionnel sous les couleurs AG2R LA MONDIALE.
Romain Bardet, Silvan Dillier, Pierre Latour, Ben Gastauer, Benoît Cosnefroy, Nans Peters, Aurélien Paret-Peintre, Nico Denz, Clément Chevrier et François Bidard, tous membres de l’effectif 2019 ont également fait partie du CCF.

L'INFO

Deux années de plus avec Rosti

Depuis deux saisons, nous pouvons compter sur un partenaire technique textile à l'écoute de nos attentes et dont l’expertise répond aux exigences du cyclisme de haut-niveau.
Nous sommes très heureux de poursuivre l'aventure avec Rosti pour deux années supplémentaires !