La Vuelta a Espana (20 octobre - 8 novembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

La Vuelta a Espana (20 octobre – 8 novembre)

Stéphane Goubert présente l’équipe qui s’alignera au départ de la Vuelta a Espana.

STEPHANE GOUBERT: « Chercher des victoires d’étape »

« L’équipe AG2R La Mondiale doit être opportuniste sur cette Vuelta a Espana. Nous avons créé un groupe solidaire. L’entraide sera primordiale pour sublimer un collectif fort et aller chercher des victoires. Par moment, à nous de tenter des choses qui peuvent paraitre dingues pour marquer les esprits et peser sur cette course. La prise de risque et l’état d’esprit seront deux facteurs importants pour réussir ce grand Tour. Il faudra avoir un mental de guerriers tous les jours pour aller chasser les étapes et décrocher des succès.STEPHANE GOUBERT

CLEMENT CHAMPOUSSIN

Né le 29 mai 1998,
22 ans
1 ère participation

Clément va découvrir son premier grand Tour. Cette Vuelta va lui permettre de se projeter dans le grand bain, avec comme objectif de se glisser dans les échappées et de jouer les premiers rôles sur certaines étapes. Nous allons voir l’étendue de son talent et les différentes facettes de ce coureur, qui est amené à remporter de grandes victoires dans le futur.

AXEL DOMONT

Né le 7 août 1990, 30 ans
3e participation
2e d’étape de la Vuelta a Espana (2016)
1 victoire

Axel est un très bon coureur, doublé d’une très belle personne. Il aura à cœur de terminer son aventure avec AG2R La Mondiale lors de cette Vuelta en allant chercher un résultat. Je le sais très motivé à l’idée d’être avec le groupe et il reste ambitieux pour relever les derniers objectifs de cette saison 2020.

MATHIAS FRANK

Né le 9 décembre 1986, 33 ans
4e participation
Vainqueur d’étape de la Vuelta a Espana (2016)
7 victoires

A l’origine prévu sur le Giro d’Italia, Mathias disputera la Vuelta pour parfaire sa condition physique qui n’a pas été optimale jusqu’à présent. Il est important pour lui d’accumuler des jours de courses. Il a à cœur de s’épanouir dans le collectif pour retrouver de bonnes sensations et d’aller chercher également une victoire d’étape. »

ALEXANDRE GENIEZ

Né le 16 mars 1988, 32 ans
7e participation
3 victoires d’étapes de la Vuelta a Espana (2018 ; 2016 ; 2013)
15 victoires

C’est une belle satisfaction de le revoir sur un grand Tour. Il a connu de grands succès et de belles victoires sur cette course (3 fois vainqueur d’étapes). En 2018, il va chercher une superbe 11e place au classement général du Giro d’Italia. Quand Alexandre a la détermination, c’est un coureur redoutable dans une échappée pour s’imposer. »

DORIAN GODON

Né le 25 mai 1996, 24 ans
2e participation
3e d’étape de la Vuelta a Espana (2019)
3 victoires

Dorian nous a procuré une belle émotion l’année passée sur la Vuelta a Espana avec une 3e place lors de la 6e étape. Il faut maintenant viser plus haut pour décrocher la victoire. A lui d’être offensif comme cette année sur Paris-Camembert (victoire). Dorian démontre un très bel état d’esprit pour remplir les objectifs avec brio. »

QUENTIN JAUREGUI

Né le 22 avril 1994, 26 ans
3e participation
1 victoire

Quentin est un coureur qui a énormément progressé au cours de ces dernières années. Il va une nouvelle fois participer à un grand Tour, cela va renforcer son potentiel physique et sa bonne forme du moment. Avec ses qualités, il peut faire de belles choses. Comme l’ensemble de l’équipe, l’objectif sera une victoire d’étape. »

NANS PETERS

Né le 12 mars 1994, 26 ans
2e participation
3e d’étape de la Vuelta a Espana (2018)
Vainqueur d’étapes sur le Tour de France (2020) et Giro d’Italia (2019)

La Vuelta a Espana sera son 2e grand Tour cette année après sa victoire d’étape sur le Tour de France. C’est une belle récompense pour un coureur très motivé. Nans a son importance dans la vie du groupe. Il a un beau challenge devant lui : aller chercher une étape et ainsi comptabiliser une victoire d’étape dans les trois grands Tours, le tout en moins d’un an et demi ! ».

HARRY TANFIELD

Né le 17 novembre 1994, 25 ans
1 ère participation
1 victoire

Invité de dernière minute, Harry a très peu couru en 2020. Il est extrêmement motivé et ça peut faire la différence en cette fin de saison. Il veut démontrer l’entendue de son talent de rouleur, à lui de saisir les opportunités ! Il pourra se lancer dans les échappées, se battre sur chaque étape, le meilleur est à venir pour ce coureur. »

LE CHIFFRE

1

Geoffrey Bouchard a remporté le classement de meilleur grimpeur de la Vuelta a Espana l’année passée (2019), en s’emparant du maillot à l’issue de la 16e étape pour le ramener jusqu’à Madrid.